Atelier sur « la transition de la radiodiffusion numérique », mercredi
lundi 27 juin 2011
L’Association pour le progrès des communications (APC) et Balancing Act organisent un atelier sur « la transition de la radiodiffusion numérique au Sénégal », mercredi à l’hôtel Radisson Blu.
L’atelier démarre à 9 heures et sera présidé par le ministre de la Communication et des Télécommunications Moustapha Guirassy, indique un communiqué reçu à l’APS.
Ses organisateurs déclarent qu’ils veulent ainsi « réunir les principales parties prenantes pour les outiller davantage sur les véritables enjeux de cette transition ».
« Les médias et les acteurs de l’audiovisuel de manière générale vont, ainsi, être édifiés sur ce qui va réellement changer, les nouveaux comportements que cela va impliquer [et] leurs enjeux économiques, techniques et juridiques », lit-on dans le communiqué.
« La transition numérique de l’Afrique en matière de radiodiffusion a le potentiel d’améliorer la quantité et la qualité de ce qui est disponible à la télévision et à augmenter le nombre de personnes qui seront en mesure de la regarder », rappelle-t-il.
La transition numérique « est un processus coûteux et implique des décisions sur un éventail de questions ayant une incidence sur les coûts et les avantages potentiels de la transition numérique », font savoir les organisateurs de l’atelier.
(Source : APS, 27 juin 2011)