Le ministère de la Communication, des Télécommunications et des TIC organise, vendredi, à l’hôtel Téranga Saly (Mbour), un atelier sur la stratégie de mise en oeuvre du PANR 70 de l’Union internationale des télécommunications (UIT), indique un communiqué reçu à l’APS.
L’événement de trois jours est organisé en partenariat avec l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), l’Ecole supérieure multinationale des télécommunications (ESMT), précise le texte.
En 2010, la conférence des plénipotentiaires de l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Guadalajara (Mexique) a révisé la résolution 70 relative à l’Intégration du principe de l’égalité hommes/femmes à l’UIT, et à l’autonomisation des femmes grâce aux technologies de l’information et de la communication, rappelle le communiqué.
Cette résolution révisée encourage « les Etats membres et les membres des Secteurs public et privé à faciliter l’insertion sociale et professionnelle équitable entre les femmes et les hommes dans les secteurs des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication », ajoute la même source.
A cet effet, souligne le texte, « le gouvernement du Sénégal a élaboré un plan d’action qui a été validé par l’Union internationale des télécommunications lors de l’ITU Telecom world à l’occasion du panel +GIRLS IN ICT +organisé le 27 octobre 2011 à Genève ».
(Source : APS, 18 janvier 2012)