Le Groupe La Poste, en relation avec ses partenaires, procède au déploiement des solutions réalisées dans le cadre de son Programme d’innovation numérique dénommé Poste Challenge.
L’atelier de lancement du processus est prévu ce mardi 29 juin 2021 à partir de 10 h dans la salle de conférence de la Direction générale de la Poste sous la présidence du Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications.
Cet atelier consacre le démarrage effectif du processus de déploiement des cinq solutions réalisées en 2020 par la Poste dans une logique de co-développement avec les startups. Il s’agit de :
PosteMarket, une place de marché de vente de produits et services en ligne ;
Sencolis, une plateforme web et mobile de transfert de colis nationaux et internationaux ;
FindMe, une application mobile d’adressage numérique et physique ;
PotsPay, une Application mobile de paiement en ligne des biens & services avec porte-monnaie électronique ;
Guichet unique postal, un agrégateur des services financiers de la Poste ouvert à d’autres partenaires.
En vue de réaliser un déploiement commercial et marketing de ces solutions dans une approche accélérée et intégrée, il a été décidé de préparer et d’organiser un évènement économique et commercial d’envergure internationale capable de fédérer l’écosystème commercial autour de ces solutions. L’option retenue est de tenir une foire de proximité 100% en ligne : La Foire PosteMarket 3.0
Consciente des enjeux et impacts qu’offre un tel évènement pour le développement du secteur postal, l’ARTP et d’autres structures se sont engagés à accompagner Poste Challenge et à collaborer à la mise en œuvre de ses différentes activités en tant que partenaires.
Toute la presse nationale et internationale est invitée.
(Sourc e : La Poste, 28 juin 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000