Ce samedi 5 juin, l’opérateur Wave a publié un communiqué pour informer qu’il a saisi l’ARTP dans le cadre de l’impossibilité d’acheter du crédit téléphonique orange via sa plateforme. Sans tarder, Orange a publié un communiqué à son tour, répondant à Wave.
D’après l’opérateur téléphonique, la balle est dans le camp de Wave puisqu’une offre avec des conditions techniques et tarifaires a été proposée à Wave le mois dernier. Cependant, d’après Orange, Wave demande une rémunération supérieure à celle proposée par la Sonatel. Voici le communiqué de Orange.
« Sonatel a été saisie par Wave pour distribuer du crédit Orange. Pour donner le choix à nos clients, nous leur avons proposé, depuis le mois dernier, une offre avec des conditions techniques et tarifaires conformes à celles offertes à nos autres prestataires, notamment notre filiale Orange Finances Mobiles Sénégal (OFMS) qui commercialise le service Orange Money. Wave estime que nous devons lui offrir une rémunération supérieure à ce que nous lui avons proposé pour couvrir les gratuités qu’il offre.
Sonatel attache un prix élevé au respect des lois et règlements que ce soit pour le secteur financier que celui du secteur des télécommunications, sur la concurrence et reste donc disposée à continuer les travaux dès que Wave aura accepté l’offre qui lui a été faite depuis le mois dernier », publié l’opérateur.
(Source : SeneNews, 5 juin 2021)