Appui au développement numérique : Sonatel octroie 100 millions à Ctic Dakar
vendredi 22 juillet 2016
La Sonatel a remis hier, en termes d’appui, une enveloppe de 100 millions de francs Cfa à Ctic Dakar. Cette aide qui entre dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique renforce ainsi son appui au secteur des technologies de l’information et de la communication. L’enveloppe a été remise à la directrice de Ctic, Régina Mbodj, à l’occasion de la signature de la nouvelle convention de partenariat entre les deux structures dans les locaux de la Sonatel.
Ctic Dakar est un incubateur qui accompagne les start-up spécialisés dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Cette entreprise, créée en 2005, a accueilli environ 75 Petites et moyennes entreprises et start-up Tic dont 20 en incubation, 41 en accélération et 14 accompagnés à travers des programmes, avec plus de 200 emplois créés, contribuant de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique au Sénégal.
Le soutien de la Sonatel permettra d’assurer une stabilité de l’incubateur et une pérennisation de ses activités. « Cette enveloppe globale de 100 millions de francs Cfa mise à la disposition de Ctic Dakar va notamment permettre la réhabilitation et l’équipement des nouveaux locaux », a indiqué le représentant du directeur général de la Sonatel Abdou Karim Mbengue. En effet, témoigne la directrice de Ctic Dakar, son entreprise nourrit un projet d’extension et dispose à cet effet d’un nouveau bâtiment, mais il leur manque des moyens pour sa rénovation. « Cette convention va satisfaire ce besoin que nous avons de nous équilibrer financièrement parce que c’est à travers cette extension physique que nous pouvons nous équilibrer et pouvoir incuber beaucoup plus d’entreprises et ainsi créer des emplois », a soutenu Régina Mbodj.
Khady Sonko
(Source : Le Quotidien, 22 juillet 2016)