OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2022 > Août 2022 > Apple implante à Douala au Cameroun un iCenter, un centre d’expérience agréé

Apple implante à Douala au Cameroun un iCenter, un centre d’expérience agréé

dimanche 14 août 2022

Produits et services

Selon Danielle Biyoga, représentante du géant californien de la tech, le choix du Cameroun pour l’ouverture d’un iCenter est dû à « sa proximité avec le Nigeria et son bilinguisme. Le Cameroun est un marché test pour l’implémentation d’Apple en Afrique centrale. D’autres pays (RDC, Gabon) suivront ».

Le 12 août 2022, Apple a lancé au Douala Grand Mall son tout premier centre d’expérience agréé en Afrique centrale. « Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique la firme dans le communiqué officiel.

Dans cette structure baptisée iCenter, relaie Investir au Cameroun, le client a accès à tous les produits de la marque et peut bénéficier de l’assistance d’un ingénieur certifié, afin de pouvoir vivre en live l’expérience de tous les produits Apple. « Le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. […] L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », précise Danielle Biyoga, Apple Executive Representative.

Grâce au iCenter du Douala Grand Mall, apprend-on, Apple introduira pour la première fois en Afrique centrale, « la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones ».

L’ouverture du centre d’expérience agréé de Douala donnera aussi l’opportunité aux clients d’accéder à l’iPhone 14 dès sa sortie sur le marché, ainsi qu’à la vaste gamme de produits Apple (Mac, iPod, iPad, Apple Watch).

(Source : WeAreTechAfrica, 14 août 2022)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 4370/5085 Régulation des télécoms
  • 354/5085 Télécentres/Cybercentres
  • 3289/5085 Economie numérique
  • 1880/5085 Politique nationale
  • 5085/5085 Fintech
  • 519/5085 Noms de domaine
  • 1747/5085 Produits et services
  • 1534/5085 Faits divers/Contentieux
  • 745/5085 Nouveau site web
  • 4647/5085 Infrastructures
  • 1717/5085 TIC pour l’éducation
  • 226/5085 Recherche
  • 245/5085 Projet
  • 3425/5085 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 1839/5085 Sonatel/Orange
  • 1584/5085 Licences de télécommunications
  • 267/5085 Sudatel/Expresso
  • 950/5085 Régulation des médias
  • 1267/5085 Applications
  • 1019/5085 Mouvements sociaux
  • 1579/5085 Données personnelles
  • 130/5085 Big Data/Données ouvertes
  • 600/5085 Mouvement consumériste
  • 366/5085 Médias
  • 654/5085 Appels internationaux entrants
  • 1563/5085 Formation
  • 90/5085 Logiciel libre
  • 2028/5085 Politiques africaines
  • 934/5085 Fiscalité
  • 170/5085 Art et culture
  • 576/5085 Genre
  • 1625/5085 Point de vue
  • 1026/5085 Commerce électronique
  • 1465/5085 Manifestation
  • 319/5085 Presse en ligne
  • 127/5085 Piratage
  • 210/5085 Téléservices
  • 909/5085 Biométrie/Identité numérique
  • 309/5085 Environnement/Santé
  • 330/5085 Législation/Réglementation
  • 339/5085 Gouvernance
  • 1743/5085 Portrait/Entretien
  • 147/5085 Radio
  • 780/5085 TIC pour la santé
  • 273/5085 Propriété intellectuelle
  • 61/5085 Langues/Localisation
  • 1040/5085 Médias/Réseaux sociaux
  • 1932/5085 Téléphonie
  • 196/5085 Désengagement de l’Etat
  • 1070/5085 Internet
  • 115/5085 Collectivités locales
  • 385/5085 Dédouanement électronique
  • 1109/5085 Usages et comportements
  • 1047/5085 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 557/5085 Audiovisuel
  • 3065/5085 Transformation digitale
  • 388/5085 Affaire Global Voice
  • 156/5085 Géomatique/Géolocalisation
  • 314/5085 Service universel
  • 676/5085 Sentel/Tigo
  • 177/5085 Vie politique
  • 1529/5085 Distinction/Nomination
  • 37/5085 Handicapés
  • 696/5085 Enseignement à distance
  • 819/5085 Contenus numériques
  • 592/5085 Gestion de l’ARTP
  • 181/5085 Radios communautaires
  • 1702/5085 Qualité de service
  • 435/5085 Privatisation/Libéralisation
  • 133/5085 SMSI
  • 496/5085 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 2820/5085 Innovation/Entreprenariat
  • 1331/5085 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 46/5085 Internet des objets
  • 172/5085 Free Sénégal
  • 705/5085 Intelligence artificielle
  • 195/5085 Editorial
  • 25/5085 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous