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Apple implante à Douala au Cameroun un iCenter, un centre d’expérience agréé

dimanche 14 août 2022

Produits et services

Selon Danielle Biyoga, représentante du géant californien de la tech, le choix du Cameroun pour l’ouverture d’un iCenter est dû à « sa proximité avec le Nigeria et son bilinguisme. Le Cameroun est un marché test pour l’implémentation d’Apple en Afrique centrale. D’autres pays (RDC, Gabon) suivront ».

Le 12 août 2022, Apple a lancé au Douala Grand Mall son tout premier centre d’expérience agréé en Afrique centrale. « Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique la firme dans le communiqué officiel.

Dans cette structure baptisée iCenter, relaie Investir au Cameroun, le client a accès à tous les produits de la marque et peut bénéficier de l’assistance d’un ingénieur certifié, afin de pouvoir vivre en live l’expérience de tous les produits Apple. « Le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. […] L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », précise Danielle Biyoga, Apple Executive Representative.

Grâce au iCenter du Douala Grand Mall, apprend-on, Apple introduira pour la première fois en Afrique centrale, « la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones ».

L’ouverture du centre d’expérience agréé de Douala donnera aussi l’opportunité aux clients d’accéder à l’iPhone 14 dès sa sortie sur le marché, ainsi qu’à la vaste gamme de produits Apple (Mac, iPod, iPad, Apple Watch).

(Source : WeAreTechAfrica, 14 août 2022)

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