Appels entrants : le M23 particpera à la marche de l’intersyndicale de la SONATEL
mardi 20 septembre 2011
Le Mouvement du 23 juin a présenté, mardi, à Dakar, lors d’une réunion d’information et de partage, sa nouvelle feuille de route comportant une participation à la marche de l’intersyndicale des travailleurs de la Sonatel contre l’instauration d’une surtaxe sur les appels entrants.
‘’Nous allons leur apporter notre soutien dans le combat contre la taxation des appels venant de l’extérieur’’, a dit Cheikh Tidiane Dièye, membre du comité de coordination du M23.
Le M23 prévoit également une grande mobilisation, vendredi, à la place de l’Obélisque où ‘’le peuple sénégalais va prendre la parole’’.
‘’Cette fois-ci ce sont les hommes, les femmes et les jeunes de toutes les catégories qui viendront à la place de l’obélisque s’adresser à tous les Sénégalais,’’ a souligné Cheikh Tidiane Dièye, membre du comité de coordination du M23.
Selon M. Dieye,’’ des artistes ayant produit des œuvres musicales qui vont dans ce sens seront aussi de la partie pour faire part de leur message’’.
Le Mouvement du 23 juin regroupe des partis politiques de l’opposition, des organisations de la société civile et des personnalités indépendantes hostiles à la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de 2012.
Il a été lancé après le retrait du projet de loi instaurant l’élection, au suffrage universel, d’un président et d’un vice-président de la République.
(Source : APS, 20 septembre 2011)