Appels entrants : l’ENAC veut être ’’associée’’ au dialogue
mardi 6 septembre 2011
L’Entente nationale des associations de consommateurs du (ENAC) du Sénégal, Saliou Sarr, souhaite être ‘’associée’’ au dialogue et autres rencontres où ‘’des décisions susceptibles de menacer les intérêts des consommateurs pourraient être prises’’, a dit son porte-parole, Saliou Sarr.
‘’L’ENAC, en sa qualité de défenseur unique des consommateurs sénégalais, souhaite être étroitement associée au dialogue qu’elle prône ainsi qu’aux autres rencontres où des décisions susceptibles de menacer les intérêts des consommateurs pourraient être prises’’, a indiqué M. Sarr.
En conférence de presse, mardi, Saliou Sarr, a lancé un appel au gouvernement pour une concertation, afin de trouver des solutions ‘’idoines’’ à même de préserver les intérêts légitimes de toutes les parties et en priorité, les consommateurs.
Il réagissait ainsi à signature du décret sur la surtaxe des appels extérieurs entrant au Sénégal, sujet de discorde entre l’Etat et la Société nationale de télécommunications (SONATEL).
Selon Saliou Sarr, ‘’cette mesure interpelle l’ENAC dans la mesure où cette nouvelle tarification s’applique sur les appels téléphoniques entrants qui seront supportés pour une large part par les consommateurs sénégalais’’.
En outre, il a jugé ‘’inopportune’’ et ‘’injuste’’ la décision prise par l’Etat sur les appels téléphoniques entrant au Sénégal.
(Source : APS, 6 septembre 2011)