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Appels entrants au Ghana : Près de 7000 lignes frauduleuses détectées par mois

samedi 19 novembre 2011

Le président de l’Ascosen, Momar Ndao, a effectué, au Ghana, une mission de benchmarking, dans le cadre de la mise en application du contrôle des appels entrants. A l’issue de cette mission, dans son compte rendu au Chef de l’Etat, le consumériste fait état de 61 millions de dollars de rentrée, effectués, depuis la mise en place du contrôle et aussi, d’une saisie de 127439 lignes frauduleuses, en 20 mois.

Les résultats de ladite ont pu être réalisés grâce à la National Communication Autority du Ghana avec laquelle la délégation a travaillé. Tel est le renseignement tiré du communiqué du President de l’Ascosen, adressé au President de la République et dont nous tenons copie. Ces résultats font état d’une rentrée de 61 millions de dollars, depuis la mise en place du contrôle, en Mars 2010. Concernant le marché de l’emploi, M. Ndao note qu’aucun des operateurs installés au Ghana n’a fermé boutique. Au contraire, le taux de pénétration a connu une hausse, étant passé de 67,31%, en 2009 à 89,10, en 2010.

Le communiqué qui a sanctionné la mission de Momar Ndao, note, par la suite, qu’aucun des opérateurs n’a appliqué la réciprocité aux opérateurs établis au Ghana et, par conséquent, les prix des appels sortants, fixés aux consommateurs, ont, tous, baissé, depuis la mise en œuvre du contrôle.

Au sujet de la fraude constatée dans le secteur de la téléphonie, Momar Ndao informe de lignes frauduleuses, continuellement détectées et neutralisées par le système, soit 127439, en 20 mois, c’est à dire depuis Mars 2010, avec une moyenne de 6371 lignes neutralisées par mois. Dans sa conclusion, le Président de l’ascosen note, à l’attention du President de la République, que « Ces résultats probants confortent, à suffisance, la justesse de votre option du contrôle des appels entrants au Sénégal », dira Momar Ndao.

(Source : Rewmi, 19 novembre 2011)

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