Annuaire téléphonique : Une édition appuyée par les Ntic
vendredi 19 décembre 2003
Un annuaire sur « support électronique Internet », c’est la dernière trouvaille de la Sonatel pour répondre à la forte demande d’une clientèle d’internautes. Un support électronique qui aura l’avantage de permettre la mise à jour régulière du fichier des abonnés sur l’Internet grâce aux technologies de pointe mises en place sur le serveur.
Selon le communiqué de la Sonatel publié à l’occasion du lancement de l’annuaire papier, ce nouveau support électronique devrait permettre aux « professionnels et annonceurs qui nous ont fait confiance, la mise en ligne sur Internet d’une version électronique qui leur permettra d’être encore plus visibles, partout dans le monde et d’avoir des opportunités d’affaires ». Et c’est le même esprit d’innovation qui a guidé la fabrication cette année de l’annuaire papier qui a été totalement rénové.
L’édition de cet annuaire 2004 contient 1200 pages. Il est édité en 240 000 exemplaires. Les clients peuvent en disposer gratuitement, sur présentation de leur dernière facture payée, dans toutes les agences commerciales et régionales.
Le nouvel annuaire a été fabriqué en partenariat avec Novavision, une nouvelle société implantée au Sénégal. La structure a une bonne tradition de travail avec les concessionnaires de téléphone des pays africains. Pour tous, elle a réalisé une édition en ligne, « qui a également rencontré beaucoup de succès », selon Mme Tounkara, la directrice.
Safiètou KANE
(Source : Le Quotidien 19 décembre 2003)