La multinationale angolaise de télécommunications AngolaCables entend étendre prochainement ses services à toute l’Afrique, notamment au Mozambique, en République démocratique du Congo (RDC), en Zambie, au Kenya et au Zimbabwe.
L’intention a été exprimée mercredi, à Luanda, par le président du conseil exécutif de l’entreprise, Ângelo Gama, au cours de la "séance thématique numéro 7", avec pour thème "Plan stratégique pour l’internationalisation d’AngolaCable".
Selon le responsable, en termes de communications internationales sur le territoire national, la multinationale détient une part de 95%, dont 70% au niveau africain et 1% au niveau international.
Il a reconnu qu’il y avait quelques difficultés, mais a déclaré que le groupe se développe rapidement, ayant souligné la nécessité d’être une référence sur le marché africain et de s’établir au niveau des meilleurs.
A l’occasion, le secrétaire d’État à la Communication Sociale, Nuno Caldas, qui présidait la rencontre, a fait l’éloge du groupe AngolaCablas et a dit que de telles entreprises élèvent le nom du pays.
Fondée en 2009, AngolaCablas est présente en termes d’intérêts commerciaux en télécommunications dans plus de vingt pays à travers le monde.
Elle dispose de systèmes sous-marins constitués du WACS (West African Cable System), qui relie actuellement 11 pays de la côte ouest-africaine à trois pays européens, le SACS (South Atlantic Cable System) et Monet, avec un investissement d’environ 300 millions de dollars américains.
En termes de communications internationales sur le territoire national, la multinationale angolaise détient une part de 95%, dont 70% au niveau africain et 1% au niveau international, selon le président du conseil exécutif dAngolaCable.
(Source : ANGOP, 16 mai mai 2024)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000