La jeune startup sénégalaise Comparez.co rend, désormais dans 9 pays d’Afrique, la possibilité de commander et payer à partir de sa plateforme des articles sur Amazon via Mobile money. Une solution pour le moment unique en Afrique
Comparez.co, fonctionne comme un moteur de recherche en regroupant tous les sites de vente d’un pays et fait ensuite la comparaison de chaque produit pour trouver le meilleur prix.
Fondé en 2017, le comparateur a opéré un tournant dans son business model pour y rajouter une logique de shopping cross border avec le pilier français du E-commerce face aux autres acteurs.
Selon la structure, le mobile money est une opportunité à exploiter pour ‘’démocratiser’’ le shopping en ligne sur les plateformes internationales après comparaison des prix en monnaie locale.
Présente aujourd’hui au Sénégal, Côte d’ivoire, Cameroun, Maroc, Tunisie, Nigeria, Ghana, Kenya et en Afrique du Sud, la startup Comparez.co, fondée par d’anciens Directeurs de JUMIA compte investir toute l’Afrique en prouvant une scalabilité de sa plateforme en 7 jours chrono pour chacun des pays visés.
La startup vise loin et compte être la référence africaine sur la recherche de prix et d’articles.
Une livraisons en 6 jours est assurée grâce à un partenariat solide avec un expressiste local expérimenté.
Selon le fondateur Abdou C.DIENG, Ali express va également rejoindre la gamme des offres sou peu. En plus, d’autres partenariats basés sur le mobile money sont également en préparation de lancement dans le premier semestre 2019.
Définitivement connectée et disruptive, l’Afrique innove en matière de digital. Cette année promet d’être riche pour le E-commerce africain qui ne cesse d’étonner.
Le mois de mars a l’air de celui des bouleversements et s’est axé sur une nouvelle donne pour les logisticiens : tout d’abord, nous apprenons l’intégration de M-PESA sur la plateforme Ali Baba, ensuite Amazon, qui pour sa part, s’offre un relais à travers le réseau Western Union Afrique, et enfin, Jumia, la fameuse licorne, qui fête son entrée à Wall Street.
(Source : http://www.socialnetlink.org/, 30 mars 2019)