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Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2014 > Juin 2014 > Alliance avec Orange : Allianz à la rescousse de l’Education

Alliance avec Orange : Allianz à la rescousse de l’Education

jeudi 12 juin 2014

Produits et services

Si assurer une scolarité à un enfant est une chose, le mettre dans des conditions d’y rester en est une autre, sans doute la plus importante. Cela, Orange Money et Allianz, la compagnie d’assurance l’ont compris. Ces deux compagnies viennent de trouver un accord pour garantir à l’élève souscripteur, la poursuite de ses études, quel que soit le malheur qui arrive à son bailleur. Selon le Directeur Général de Allianz Assurance vie, Olivier Malâtre, ce produit vise le grand public et garantit à l’élève ou l’étudiant désigné par le souscripteur, la prise en charge financière de 2 à 3 années de scolarité, en cas de décès du parent – payeur ainsi que l’achat de fournitures. « Le montant de la prime annuel est fixé à 12.000 FCFA et le capital garanti est de 1.200.000 FCFA. Il y a deux modes de paiements pour les souscripteurs à ce nouveau produit d’assurance. Il s’agit du paiement unique, le souscripteur verse 12 000 francs CFA. Pour le deuxième mode de paiement, le souscripteur fractionne la prime, en versant la somme de 1 000 F CFA / mois pendant 12 mois. Le paiement de la prime s’effectue par le canal d’Orange Money », explique-t-il.

Un des objets les plus partagés des consommateurs, le téléphone portable est devenu aujourd’hui bien plus qu’un outil pour téléphoner. Selon M. Omar Guèye Ndiaye, Directeur de la Stratégie d’Orange Sénégal, c’est ce qui explique cette volonté permanente de l’entreprise d’offrir plus d’avantages aux usagers. « Nous avons plus d’1,4 Million de nos abonnés qui sont sur le service Orange Money. Cette nouvelle offre vient s’ajouter à celles que nous avons déjà lancées avec l’achat de carburant, le paiement de factures… », Indique M. Ndiaye.

Selon M. Malâtre, à travers ce projet, trois buts sont visés. « D’abord, pour rectifier le reproche qui dit que nous n’innovons pas souvent, le deuxième, c’est que nous voulons toucher la population de la manière la plus large, le troisième, c’est l’utilisation du téléphone qui est tout nouveau dans le mode de paiement. C’est important d’offrir aux populations un produit qui, par le prix intéresse une grande partie de la population et en même temps attirer des gens très sensibles à l’éducation de leurs enfants », détaille-t-il.

Avec ce partenariat, une innovation de taille atterrit dans le secteur de l’Assurance. Selon M. Amadou Diouf, DGA d’Allianz-Vie, elle semble venir à son heure. Parce que dit-il, une enquête a permis de découvrir que 80% des parents d’élèves avaient de souscrire, mais n’avaient pas les moyens de le faire parce le coût est très élevé. « Les gens ont la culture de l’épargne, comme on en voit avec les tontines, mais ce sont les coûts qui faisaient fuir, maintenant avec 1000 francs par mois, je pense que la question est réglée. », dit M. Diouf.

Parlant de ce partenariat, le Directeur Général adjoint d’Orange, M. Jérôme Hénique, dira que c’est important pour les familles de sécuriser les études de leurs enfants, « à travers ce partenariat, Allianz et Orange prouvent encore leur attachement à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) », salue-t-il.

Oumar Fédior

(Source : Réussir Business, 12 juin 2014)

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