Alioune Ndiaye DG Sonatel pose ses valises à Orange Africa à Casablanca
vendredi 23 février 2018
Le Directeur général de Sonatel, l’opérateur de téléphonie, filiale du Groupe Orange, le Sénégalais, Alioune Ndiaye, va poser ses valises désormais au Maroc. Il vient d’être promu à la tête d’Orange Africa avec siêge à Casablanca ( Royaume du Maroc ). Exclusif
Le sénégalais Alioune Ndiaye prend du coffre. Il a fortement tapé dans l’œil des hauts dirigeants d’Orange qui ont décidé de lui confier les rênes d’Orange Africa qui sera édifié dans une des tours de la place financière de Casablanca. Beaucoup de spécialistes le présentent comme un pur et bon produit maison.
Les dirigeants français comptent selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique sur ce technicien discret et performer sénégalais pour coordonner autour d’une synergie les 21 filiales pour un portefeuille de 126 millions d’abonnés du mobile dont près de 15 millions au Maroc. Le désormais ex patron de Sonatel prendra fonction fin février 2018 dans sa tour à Casablanca aménagée déjà par les dirigeants français.
Certaines indiscrétions évoquent même l’option imminente d’entrer en cotation à la Bourse de Casablanca d’Orange Middle East Africa (Omea).
Ismaila Aïdara
(Source : Confidentiel Afrique, 23 février 2018)