Alink Télécom se dote de deux hubs satellitaires de dernière génération couvrant toute l’Afrique
jeudi 19 février 2015
Dans le souci d’améliorer ses offres de service, le Groupe Alink Télécom vient de se doter de deux hubs satellitaires de dernière génération couvrant toute l’Afrique. Ces hubs, installés au Vitib à Grand Bassam, sont connectés aux différents câbles sous-marins de Fibre Optique MainOne, SAT3, WACS & ACE ; faisant ainsi de la Côte d’Ivoire le Centre de son exploitation VSAT Africaine.
L’un des hubs utilise la technologie iDirect. Il est réservé aux petites et moyennes capacités allant jusqu’à 1 Mb. Le second hub de technologie Comtech est réservé aux grandes et très hautes capacités pouvant livrer jusqu’à 45 Mb sur une seule VSAT.
Ces nouvelles infrastructures permettent au Groupe de fournir avec davantage d’efficacité des connexions Data ou Internet sur l’ensemble des pays Africains à l’instar des hubs Européens ou Américains qui assurent aujourd’hui la majorité des connexions VSAT sur le continent.
Le Groupe Alink Telecom est un opérateur pionnier des Télécommunications en Afrique. Présent dans plus de 15 pays, (Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Niger, Sénégal, Tanzanie, Togo), le Groupe offre depuis 1994 des solutions performantes, économiques et fiables dans de nombreux domaines :
Internet haut débit,
Interconnexion de sites et transmission de données sécurisées,
Téléphonie sur IP,
Serveurs et logiciels,
Services d’ingénierie et de conseils.
Expert reconnu en matière d’ingénierie réseau, câblage réseau, d’intégration de solutions (serveurs et logiciels), de solutions VSAT, Fibre Optique et Boucle Locale Radio, les solutions proposées par le Groupe sont conçues sur mesure pour mieux s’adapter aux besoins
spécifiques des entreprises client cibles tout en optimisant leurs performances.
Le groupe Alink Telecom continue de s’affirmer comme le leader panafricain des solutions IP convergentes.
Sa capacité d’innovation et son positionnement de leader technologique l’ont amené à ouvrir des services de « Cloud Computing » pour des applications requérant une grande qualité de connexion telles que SAP.
Notre Téléport est connecté au satellite SES 4. Le NOC (Network Operating Center) est disponible 24h/24.
Le Groupe Alink Telecom assure actuellement la connexion de plus de 500 sites en Afrique et en Europe.
5source : Alink Telecom, 19 février 2015)