Algérie Télécom a annoncé le lancement d’iBox, une solution de stockage de données conçue pour satisfaire les exigences en matière de gestion des données, indique, lundi, l’entreprise publique dans un communiqué.
Cette nouvelle solution de stockage, élaborée par ICOSNET, est "accessible dans l’ensemble du réseau commercial et la boutique en ligne d’Algérie Télécom ’idoomarket-at.dz’", précise la même source.
Disponible sur l’application mobile (Android et iOS) et sur le Web, elle "offre la possibilité de sauvegarder et partager en ligne des fichiers tels que des documents, des photos et des vidéos".
Il s’agit du pack "iBox" offrant 100 Go d’espace de stockage, idéal pour le grand publique cherchant à conserver, en toute sécurité, leurs fichiers, du pack "iBox Pro", proposant 500 Go d’espace de stockage pour 5 utilisateurs, adaptée aux utilisateurs nécessitant un stockage supplémentaire pour leurs projets et le pack "iBox Business", d’une capacité de 1024 Go, pour 10 utilisateurs, spécialement conçu pour répondre aux besoins notamment des entreprises requérant un espace de stockage étendu pour la gestion de leurs données professionnelles.
"Hébergé en Algérie, iBox offre une sécurité et confidentialité optimales des données", affirme Algérie Télécom qui invite les usagers à visiter son site web pour plus d’informations.
(Source : Algerie Presse Service, 18 décembre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000