L’opérateur de téléphonie mobile Airtel, dans le cadre de sa stratégie numérique, vient de lancer une nouvelle campagne Data. L’objectif est d’accroitre le volume d’usage Internet sur son réseau. Cette campagne met surtout en avant la connexion sur mobile. Ainsi, elle intègre la commercialisation du smartphone Lumia 535 de Microsoft. Ainsi, pour un appareil acheté, le client a droit immédiatement à un forfait de 2GB. Puis, pendant les 12 prochains mois, il bénéficiera de 100% de recharge pour tout forfait Internet acheté.
Maurice Newa (photo), le directeur commercial d’Airtel, lors du lancement de cette campagne à Lagos, a déclaré que « cette campagne a été conçue pour satisfaire les abonnés. Nous voulons nous connecter à eux par des moyens plus intelligents, plus enrichissants. Nous voulons satisfaire leurs besoins de communication d’une manière qui les rend abordables, sans contraintes. En effet, nous donnons à nos clients plus de raisons de rester sur notre réseau ».
L’offre Internet d’Airtel ne concerne pas uniquement les consommateurs qui acquièrent le Lumia 535 de Microsoft, elle touche également les clients qui acquièrent des modems ou routeurs chez Airtel ou auprès des boutiques partenaires. En activant leur forfait Internet, ils pourront aussi jouir de bonus pour les forfaits Internet activés.
(Source : Agence Ecofin, 3 avril 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000