Airtel Africa nomme Carl Cruz à la tête de sa filiale nigériane
vendredi 5 mai 2023
Le Nigeria est le plus grand marché télécoms d’Airtel Africa. Le pays compte 227,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile selon les dernières statistiques du régulateur du secteur. 26,58 % de ces abonnés sont des clients d’Airtel Nigeria.
Carl Cruz est désormais le directeur général d’Airtel Networks Limited (Airtel Nigeria). Sa nomination a été dévoilée par le groupe Airtel Africa le jeudi 4 mai et prend effet ce vendredi 5 mai. Il remplace Surendran Chemmenkotil qui occupait ce poste depuis mai 2021.
Dans son nouveau rôle, M. Cruz mettra à profit ses 31 ans d’expérience dans le domaine des affaires et de l’entreprise pour aider Airtel Nigeria à poursuivre sa stratégie de croissance sur le très concurrentiel marché des télécommunications du Nigeria.
Selon les dernières statistiques de la Nigerian Communications Commission (NCC), la société compte 60,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile pour une part de marché de 26,58 %. Elle est à 0,2 point d’arracher la deuxième place du marché à Globacom qui en contrôle 26,78 % de parts. MTN, le leader du marché contrôle 40,87 % du parc national.
« M. Cruz apporte à Airtel Africa une grande expérience des affaires, des résultats exceptionnels et des valeurs fortes. Il a de solides antécédents en tant que dirigeant d’entreprise stratégique et transformationnelle qui s’épanouit dans la résolution de problèmes et la constitution d’équipes solides pour assurer la croissance de l’entreprise », a déclaré Segun Ogunsanya, président-directeur général d’Airtel Africa.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 5 mai 2023)