La Banque Agricole du Sénégal vient de lancer une nouvelle plateforme digitale dénommée Agricash. L’objectif est de pouvoir faire tout ce qui est services de base tout en aidant les clients de la banque à pouvoir effectuer facilement leurs paiements de factures, envoyer de l’argent et d’être en contact permanent avec les agents.
Une grande prouesse pour cette Banque qui a très tôt compris les enjeux de la digitalisation dans le secteur bancaire. La Fintech occupe plus en plus une grande place dans l’expérience utilisateur des clients. Le Mobile Money, l’accès à l’information en temps réel constituent un enjeu majeur pour les Banques qui veulent survivre et rester compétitives.
La banque s’est associée avec une entreprise Fintech sénégalaise pour déployer la solution au niveau technique. “L’ambition de la plateforme est de permettre aux agro-industriels, chefs d’entreprises, apporteurs de riz, d’arachides ou d’anacardes de payer leurs factures. Nous payons aujourd’hui les salaires à partir de la plateforme, ce qui va constituer la valeur ajoutée dans ce que nous faisons avec une vieille important sur la securité de la plateforme ” à soutenu Malick Ndiaye DG de la Banque agricole du Sénégal.
(Source : Social Net Link, 12 février 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000