Afrique sub-saharienne : Jean-Claude Geha, nouveau patron d’Ericsson
lundi 25 avril 2016
Jean-Claude Geha a été nommé à la tête de la Région Afrique sub-saharienne d’Ericsson en remplacement de Fredrik Jejdling qui prendra de nouvelles fonctions au sein d’une nouvelle organisation. Une décision qui entre en vigueur à compter du 1er juillet 2016 renseigne la firme dans un communiqué
Ericsson rappelle que “Jean-Claude Geha apportera sa grande expérience pour développer davantage l’offre et le soutien d’Ericsson à la région. Sous sa direction, Ericsson continuera à être pleinement engagée dans la poursuite du partenariat avec ses clients, à travers cette transformation massive en tant que partenaire d’affaires privilégié.”
Qui est JC Geha ?
Selon Ericsson, Jean-Claude Geha est actif dans le domaine des TIC depuis plus de 25 ans. Actuellement Responsable mondial des Services Gérés, il a joué un rôle déterminant dans le développement du leadership mondial d’Ericsson en la matière, notamment en Afrique.
Avant de prendre ses fonctions de Responsable des Services Gérés en septembre 2013, Jean-Claude Geha a occupé plusieurs postes clés chez Ericsson, notamment ceux de Responsable des Opérations dans la région Europe de l’Ouest et centrale, et Directeur général d’Ericsson en Belgique et au Luxembourg.
Entre 2005 et 2008, il a également été Vice-Président Corporate de Global Managed Services Delivery chez Ericsson, et entre 2008 et 2009, il a été Vice-Président Corporate de Global Services Delivery pour la région EMEA (Europe Moyen Orient Afrique) Nord.
Avant de rejoindre Ericsson en 2005, Jean-Claude Geha a occupé un certain nombre de postes de direction en Amérique du Nord et en Europe chez des opérateurs tels que MCI et TeliaSonera.
(Source : Social Net Link., 25 avril 2016)