Gojimo, c’est le nom d’une application mobile de e-learning. Elle a été lancée, hier, en Afrique du Sud. Créée par George Burgess, un jeune Sud-africain de 22 ans et classé parmi les 6 jeunes entrepreneurs dans le domaine des TIC par le magazine Forbes, cette application vise les apprenants et leur permet de jauger leur niveau de connaissances dans leurs matières ou leurs thématiques.
Gojimo procède par des sujets à traiter ou par des quiz aux utilisateurs. Ceux-ci peuvent également réviser et de comparer leurs réponses avec celles qu’ils avaient données précédemment sur l’application. Fonctionnant sur les téléphones et tablettes et téléchargeable gratuitement sur App Store ou Google Play, Gojimo peut fonctionnée, une fois téléchargée, hors connexion.
(Source : Social Net Link, 3 aril 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000