Afrique du Sud : deux mois après l’assurance obsèques sur mobile, Telkom lance le paiement mobile
vendredi 4 décembre 2020
Depuis le 2 décembre 2020, les clients de Telkom peuvent effectuer des opérations financières depuis leur mobile. Telkom Pay, le service mobile money de l’entreprise, a été officiellement lancé. Il s’ajoute à l’assurance obsèques sur mobile introduite sur le marché par l’opérateur en août dernier.
Telkom a rejoint MTN et Vodacom sur le segment du Mobile Money. La société sud-africaine des télécommunications a lancé son service de paiement mobile baptisé Telkom Pay le mercredi 2 décembre. La plateforme qui sera également accessible par WhatsApp offrira divers services aux consommateurs.
Les utilisateurs de Telkom Pay pourront en effet envoyer ou recevoir de l’argent, recharger leur portefeuille numérique, acheter du crédit de communication, des données Internet, de l’électricité prépayée ou encore payer des marchandises dans les magasins.
Le lancement de Telkom Pay intervient après l’introduction sur le marché, il y a près de deux mois de cela, d’une offre d’assurance obsèques sur mobile en collaboration avec l’assureur Guardrisk.
« Nous lançons des solutions de services financiers qui s’adressent à tout le monde et qui sont faciles d’accès via son téléphone 24/7 à un prix abordable pour les consommateurs et les entreprises », a déclaré Sibusiso Ngwenya, le directeur exécutif de Telkom Financial Services.
L’investissement de Telkom – dans les services financiers sur mobile – cadre avec la réorientation stratégique adoptée par l’entreprise pour diversifier ses revenus au regard de la chute rapide de l’activité dans le segment du fixe qui ne représente plus que 20% de ses revenus contre 56% en 2013.
(Source : Agence Ecofin, 4 décembre 2020)