Afrique du Sud : ZTE met son premier routeur sans fil 5G sur le marché, en partenariat avec MTN
lundi 13 juillet 2020
ZTE a mis son tout premier routeur sans fil 5G sur le marché sud-africain. Pour MTN, partenaire de la société technologique sur les appareils 5G, l’outil qui permettra à plusieurs utilisateurs d’accéder au réseau en même temps aidera à fournir aux clients une expérience télécoms exceptionnelle.
L’entreprise chinoise ZTE Corporation, spécialisée dans la fourniture de solutions de télécommunications, de technologies d’entreprises et grand public pour l’Internet mobile, vient de mettre sur le marché son tout premier routeur sans fil 5G. L’outil technologique a été introduit sur le marché d’Afrique du Sud en collaboration avec l’opérateur télécoms MTN.
D’après Mapula Bodibe, le chef de la consommation de MTN SA, « nous sommes convaincus d’avoir construit une base solide pour développer et soutenir notre écosystème 5G. Le partenariat avec ZTE sur les appareils 5G fait partie intégrante de la fourniture d’une expérience exceptionnelle à nos clients ».
ZTE Corporation indique que son routeur sans fil 5G « prend en charge la dernière technologie d’accès Wi-Fi 6, permettant à plusieurs utilisateurs d’accéder au réseau 5G en même temps ». En clair, cet appareil permettra aux clients d’accéder à la 5G dans toutes les régions couvertes par le réseau à très haut débit en Afrique du Sud. Pour une haute qualité de réseau, l’algorithme ZTE « Smart ANT » permettra au routeur sans fil de sélectionner indépendamment de meilleurs signaux à proposer aux consommateurs.
Présentant l’entreprise comme toujours à l’avant-garde de la commercialisation de la 5G, Bob Zhou, le directeur de la division mobile chez ZTE Corporation Afrique du Sud, a déclaré qu’elle « s’est engagée à développer une série de terminaux 5G diversifiés, afin de répondre aux diverses exigences des opérateurs, des utilisateurs d’entreprise et des consommateurs dans de multiples scénarios de service. Notre objectif clé est d’autonomiser la vie numérique dans un avenir proche et d’accélérer la transformation numérique ».
(Source : Agence Ecofin, 13 juillet 2020)