MTN applique de nouvelles réglementations en matière de données pour aider les clients à suivre leur utilisation et leurs dépenses. Cette opération intervient dans la mise en œuvre par la firme de la première phase du règlement de la charte du service des abonnés et des utilisateurs finaux, comme l’exige l’ICASA (autorité indépendante de la communication en Afrique du Sud).
Dans le cadre de leur mission visant à tenir les clients informés et à se conformer aux nouvelles réglementations en matière de données ICASA, à compter du 14 décembre 2018, les clients de MTN ont commencé à recevoir des notifications lorsqu’ils ont épuisé ou utilisé 50%, 80% et 100% de leurs comptes mensuels. Ensemble de données ou données incluses. Cela permet aux clients de garder une trace de leur utilisation et de leurs dépenses, et de recharger quand ils en ont besoin, et cela s’applique aux clients prépayés et postpayés.
« Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche pour apporter des modifications importantes au système afin de se conformer aux exigences de la nouvelle réglementation. Nous sommes ravis d’avoir franchi un pas en avant dans le sens de la nouvelle réglementation, ce qui contribuera grandement à améliorer l’expérience client et à aider les clients à gérer leurs dépenses en données », a déclaré Jacqui O’Sullivan, responsable des affaires générales chez MTN SA.
Les opérateurs de réseau mobile ont jusqu’au 28 février 2019 pour se conformer pleinement à la nouvelle réglementation.
Gaëlle Massang
(source : Digital Business Africa, 19 décembre 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000