Afrique : Netflix améliore sa stratégie d’expansion avec du contenu local et un abonnement moins cher dédié au mobile
mardi 29 septembre 2020
En Afrique, Netflix veut attirer plus d’abonnés en lançant un abonnement uniquement moins cher pour mobiles, et en produisant plus de contenu local. Le service de vidéo à la demande souhaite lancer des émissions auxquelles les Africains peuvent s’identifier.
En Afrique, Netflix veut attirer plus de personnes en offrant, entre autres nouveautés, la possibilité d’accéder à son contenu uniquement via mobile. Le leader mondial de la vidéo à la demande l’a fait savoir dans un communiqué récent où il a donné plus de détails sur sa nouvelle stratégie africaine.
Concrètement, Netflix va lancer un abonnement uniquement pour mobiles, qui sera évidemment plus accessible financièrement. L’entreprise envisage également de produire beaucoup plus de contenu local « reflétant les expériences et les cultures des Africains ».
Le service de vidéo à la demande va privilégier des émissions comme celles du nigérian EbonyLife TV et d’UpperRoom Productions, de l’acteur britannique d’origine nigériane John Boyega. Pour Netflix, ce type de contenu l’aidera à capter une plus grande part de l’audience africaine.
Après le succès de ses deux premières séries africaines, Queen Sono et Blood and Water, la multinationale basée à Los Gatos (Californie) a enclenché la vitesse supérieure sur le continent ces derniers mois. Elle a notamment concentré ses efforts sur le Nigeria pour lequel elle a dédié un compte Twitter.
Servan Ahougnon
(Source : Agence Ecofin, 29 septembre 2020)