La dernière née des télévisions démarre son JT ce soir. Le 7 juillet dernier, Citizen Media Group lançait africa7, une chaine de télévision panafricaine dans le paysage audiovisuel. Les tests furent concluants même si la chaine soutient qu’elle n’a pas encore fini d’installer tout son matériel. 3 mois plus tard, le 7 octobre 2011, le groupe lance officiellement la seconde phase de son agenda avec l’introduction d’une douzaine de programmes. Forts du succès grandissant de la chaine, tant par la qualité de ses images que du contenu que les téléspectateurs apprécient de plus en plus, les responsables de la chaine se sentent prêts pour démarrer le JT. Dans un premier temps, seule l’édition du soir sera diffusée. Si tout se passe bien, disent-ils, les éditions du matin et du 13h arriveront à l’antenne. Fatimetou Sow Deyna, Thomas Ayssi ouvrent la danse dès ce soir. Sarah Cissé et Godlove Kwama feront leur apparition dans les prochains jours. La chaine annonce aussi l’arrivée de nouveaux programmes afin d’étoffer sa grille avant d’être sur le satellite.
(Source : Seneweb, 14 novembre 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000