Affaire appels entrants : l’ancien DG de l’Artp Ndongo Diao et son présumé complice devant le Tribunal correctionnel
jeudi 23 juillet 2020
L’Ancien, Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) Ndongo Diao, le Pdg de MTL (Magal Holding Limited), Moustapha Yacine Guéye ont été renvoyés devant le tribunal Correctionnel pour « détournement de derniers publics, portant sur une somme de 3,5 milliards Fcfa, concussion, corruption passive, faux et usage de faux en écriture publique authentique ». C’est ce qui ressort d’une ordonnance du Doyen des juges d’instruction de Dakar.
Le journal « Libération » informe que le magistrat instructeur a attribué un non-lieu pour l’agent comptable particulier de l’Artp Madamou Yaké Ba au moment des faits.
Les faits remontent à 2012, au moment où Thierno Alassane Sall était Directeur général de l’Artp quand Macky Sall venait juste d’arriver à la magistrature suprême. Ce dernier avait porté plainte contre X. Ce qui avait valu à l’ancien DG, Ndongo Diao et ses acolytes des poursuites judiciaires avec à la clé un emprisonnement. Ndongo Diao, qui a été accusé d’avoir autorisé des paiements indus en faveur du Pdg de MLT M. Moustapha Yacine Guèye.
(Source : Pressafrik, 23 juillet 2020)