Affaire Sudatel et Sentel : Le Sénat blanchit Karim Wade
lundi 26 juillet 2010
La Commission ad hoc d’informations du Sénat a blanchi ce lundi l’ancien Conseiller du Président de la République, par ailleurs actuel ministre d’Etat, Karim Wade, des accusations qui lui sont faites sur la vente des licences de Sudatel et de Sentel. « Au nom de la Commission, je peux dire que nous somme entièrement satisfaits de l’exposée de M. le ministre d’Etat à partir des documents qu’il a voulu mettre à notre disposition », s’est glorifiée Mme Sokhna Dieng Mbacké qui ajoute : « Nous saluons son esprit républicain et son désir d’éclairer la lanterne de l’opinion sénégalaise sur cette affaire qui fait beaucoup de bruit et qui, en réalité ne représente que du vent ».
Selon elle, les Sénégalais en auront bientôt le cœur net quand le rapport du Sénat sera disponible.
Satisfaite du déroulement de la séance d’explications et « des preuves » apportées par l’ancien Conseiller du Président de la République, la Commission ad hoc aurait voulu le rencontrer plus tôt l’actuel ministre d’Etat. « Nous avons regretté de ne l’avoir pas eu beaucoup plus tôt parce que notre lanterne est très éclairée et tout est clair, nickel est clean », a souligné la sénatrice, Sokhna Dieng Mbaché qui parlait au nom de ses collègues.
A noter que la commission ad hoc d’information du Sénat a reçu l’ancien Conseiller du chef de l’Etat pour l’entendre sur la vente de la 2e et de la 3e licences de téléphonies mobiles.
Charles Thialice Senghor
(Source : Pressafrik, 26 juillet 2010)