Affaire Global Voice : Le dossier est cours d’instruction au niveau de l’Armp
mercredi 18 août 2010
L’Armp a été saisie sur le marché d’attribution du contrôle des appels internationaux entrants à Global Voice et le dossier est en cours d’instruction, a révélé ce matin le directeur général de cette structure Youssouph Sakho.
Les travailleurs de la Sonatel qui font les pieds et les mains pour que le contrôle des appels internationaux entrants ne soit pas confié à Global Voice peuvent se tourner du coté de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (Armp). En effet cette agence qui a pour mission d’assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de services publics a été saisie de cette affaire qui mobilise presque tout le pays.
« L’affaire Global Voice je ne peux pas m’étendre sur ce sujet parce que le règlement m’interdit de se prononcer sur des sujets qui sont en instruction au niveau de la Cellule », a souligné Youssouph Sakho qui a été interpellé sur la question ce matin lors d’une conférence de presse de présentation du rapport d’activités 2010 de l’Armp. Avant de préciser, « effectivement l’armp a été saisie dans l’affaire Global Voice et le dossier est en cours d’instruction au niveau de la cellule ».
Il faut signaler que selon certains l’attribution du contrôle des appels internationaux entrants à Global Voice par l’Agence de Régulation des Télécommunications et Postes (Artp) s’est faite sans appel d’offres. Ce qui constitue de leurs avis, « une violation manifeste du code de passation des marchés publics ».
Biram Ndiaye
(Source : Sununews, Mercredi 18 août 2010)