Acte 5 de la révolution numérique : La grande offensive de Orange
vendredi 8 novembre 2019
Dans le cadre de l’acte 5 de la révolution numérique de Sonatel, Orange appuie le Sénégal sur le PSE numérique (Sénégal Numérique 2025). A cet effet, Orange a délivré son ambition de rendre les services de télécommunications accessibles à tous et en particulier, les services d’internet.
Pour ce faire, le groupe Sonatel-Orange pose un nouvel acte qui touche le réseau mobile en faisant bénéficier à ses clients tous leurs gains de productivité.
Selon le directeur Sékou Dramé, « Orange s’est engagé à accompagner l’Etat dans la mise en œuvre de sa stratégie numérique Sénégal 2025, avec un engagement divisé les tarifs par 2 avant fin 2019 et surtout hisser le Sénégal parmi les 5 pays les plus connectés d’Afrique.
Revenant sur les offres, il explique : « Nous sommes en mesure de poser cet acte 5 parce que nous couvrons presque à 100% des régions en 4G+ et toutes les capitales départementales du Sénégal ont également cette technologie 4G. Pour la première fois, nous introduisons l’illimité au Sénégal. Et ce, pour toutes les bourses.
Pour moins de 15.000f, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez souscrire à une offre qui vous donne l’illimité c’est-à-dire que vous appelez pendant tout le mois, l’illimité aussi sur les sms mais également 20Go d’internet.
Avec toutes ces offres que nous lançons, il y en a une particularité dont nous sommes fiers c’est le fait de permettre à chaque sénégalais pour 1000 par jour, de pouvoir appeler sans compter envoyer des sms et de se connecter également à internet ».
A noter que de 2016 à aujourd’hui, Sonatel a investi plus de 300 milliards de francs CFA afin de doter le Sénégal des meilleures infrastructures numériques et le meilleur réseau en terme de couverture et d’expérience clients.
Ce qui leur permet d’aller plus vite en terme de vitesse de connexion pour les clients avec la 4G+ et la fibre qui sont devenues une réalité sur le réseau Orange depuis 2018.
Yacine Dièye
(Source : Sud Quotidien, 8 novembre 2019)