Acquisition de 6 ha pour centre d’ATOS : Le Président Sall promet une réponse favorable
jeudi 23 juin 2016
L’Etat va répondre favorablement au souhait du Groupe Atos de disposer de 6 hectares pour la construction d’un centre à Diamniadio, a annoncé, jeudi à Dakar, le président de la République Macky Sall.
‘’Dans la perspective de la modernisation que nous portons à ce pôle (Diamniadio ), la terre de Diamniadio est disponible pour ceux qui veulent en faire quelque chose. Ayant vu votre projet, je peux vous dire que nous allons valider l’option de 6 hectares pour permettre de construire votre centre à Diamniadio’’, a-t-il dit.
Le chef de l’Etat a inauguré ce jeudi à Dakar le centre numérique pour l’Afrique de l’Ouest du Groupe français Atos, spécialisé dans les services informatiques.
Le président directeur général d’Atos, Thierry Bretton, a présenté au président Sall la maquette de son projet de centre dans la nouvelle ville en construction de Diamniadio.
Macky Sall souhaite que, d’ici trois ou quatre ans, le centre d’Atos soit construit et inauguré, et cohabite avec le Parc des technologies de Diamniadio, financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Atos SE réclame un chiffre d’affaires d’environ 12 milliards d’euros pour près de 100.000 collaborateurs à travers 72 pays. Cette société fournit à ses clients des services de conseil et d’intégration de systèmes, de ‘’big data’’ et de sécurité, etc.
Atos veut faire en sorte que le Sénégal devienne un exportateur de services informatiques et compte pour cela offrir à plusieurs milliers d’ingénieurs l’opportunité de rejoindre son groupe d’ici 2020.
(Source : APS, 23 juin 2016)