Accord de partenariat entre l’ADIE et la ville de Pikine
dimanche 13 mars 2016
Le Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum a indiqué que la ville de Pikine qui a récemment noué un partenariat avec sa structure va bénéficier désormais des « services offerts aux administrations en matière de téléphonie, d’applications, de messagerie, d’hébergement de sites web, etc. », annonce un communiqué reçu à l’APS.
La collectivité locale qui polarise 16 communes sera aussi interconnectée à l’intranet administratif et recevra l’assistance d’une expertise de qualité dans tous ses projets numériques, a ajouté Cheikh Bakhoum à la signature de l’accord de partenariat, vendredi dernier.
« Ce partenariat constitue la poursuite, l’élargissement et l’enrichissement d’un cadre de collaboration entamé depuis plusieurs mois déjà », a indiqué Cheikh Bakhoum qui a, dans la foulée, plaidé pour l’aménagement du site du Technopole afin d’offrir à ses occupants dont l’ADIE un cadre plus accueillant et sécurisé (route bitumée, éclairage...).
Cheikh Bakhoum a également évoqué le projet « Smart Commune », la ville du futur que l’ADIE compte porter en étroite collaboration avec les collectivités locales telle que la ville de Pikine.
Pour sa part, le maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo a salué le projet qui, selon lui, « entre en droite ligne avec la vision du chef de l’Etat qui a initié le programme »Promoville« avec Pikine comme site pilote ».
« L’ADIE a marqué de son empreinte l’administration de par la qualité de ses services », a souligné M. Thimbo avant de se féliciter de la signature de cet accord de partenariat gagnant-gagnant.
Abdoulaye Thimbo s’est dit particulièrement intéressé par le Système de gestion électronique du Courrier (SyGEC) qui est une solution au problème d’archivage des courriers et offre plus de lisibilité sur leur traitement et leur suivi.
(Source : APS, 13 mars 2016)