Abdoulaye WADE se voit décerner le Prix International des Communications de l’Université Dauphine
dimanche 8 juin 2008
Mis en place par le Bureau des Etudiants du Master 226, le PIC (Prix International des Communications) a pour but de récompenser un personnage qui, à travers son parcours professionnel, politique ou universitaire, a favorisé le dialogue entre les peuples, au travers des nouveaux outils de communication.
Cette année, pour la première édition du PIC de Dauphine, les étudiants du Master 226 ont choisi de mettre en lumière le continent africain, pour souligner son dynamisme au niveau des communications électroniques.
Abdoulaye WADE a été distingué par le jury pour son engagement contre la fracture numérique en Afrique,coordinateur du volet Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication du NEPAD (Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique), et également pour son engagement en faveur du Fonds mondial de Solidarité Numérique, dont il est le fondateur.
notamment au travers de son action pour le développement des nouvelles technologies en Afrique en tant que
Le président sénégalais a été distingué à l’issue d’un vote qui l’opposait à l’ivoirien Vincent KRAGBE pour la mise en place de la ZBTIC de Côtes d’Ivoire et à Faraj ELAMARI, directeur général de RASCOMSTAR-QAF, opérateur du premier satellite africain.
Aujourd’hui, le Fonds mondial de Solidarité Numérique est présidé par l’ancien ministre français de l’Economie, M. Alain Madelin. Les objectifs du fonds sont de réduire la fracture numérique, de mettre les technologies de l’information et de la communication (TIC) au service du développement, et de construire une société de l’information solidaire et inclusive.
Le Prix International des Communications de Dauphine 2008 sera remis le 24 Juin 2008, à l’issue de la IXème cérémonie du Festival International de la Publicité des Nouveaux Médias, qui se déroulera à l’Université Paris-Dauphine. Ce Festival réunit chaque année de nombreuses personnalités issues du monde de l’entreprise, mais aussi du monde politique et artistique.
(Source : Wikio, 8 juin 2008)