C’est encore une mauvaise nouvelle qui vient de frapper le secteur du E-commerce au Sénégal. Africashop lancée il y a trois ans, vient de suspendre ses activités. L’information a été donnée par la plateforme visitée par Socialnetlink. On peut lire un bout de texte qui confirme la suspension des activités de la boite.
Africashop n’a pas su résister au marché sénégalais comme son “collègue” Cdiscount qui avait fermé ses portes à Dakar et au Cameroun il y a quelques années. Le blogueur @fyouzan avait à l’époque, évoqué les raisons d’une telle suspension. Cette fermeture ne se limite pas uniquement au Sénégal. Africashop a également suspendu ses activités en Cote d’ivoire.
Pour rappel, c’est la (CFAO) compagnie distributrice de véhicules, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation courante dans 34 pays d’Afrique qui avait lancé le projet au Sénégal.
A l’heure actuelle, c’est uniquement le groupe AIG créé en 2012 et rebaptisé JUMIA qui occupe le plus grand chiffre du marché sénégalais.
(Source : SenePlus, 10 juin 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000