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5ème édition du salon monétique régional

vendredi 24 juin 2016

Initié en 2008, le Salon Monétique du GIM-UEMOA réunit tous les acteurs des moyens de paiement électronique qui contribuent au développement et à l’intégration économique par diverses solutions monétiques, mobile money/mobile banking, e-commerce, prépayé, etc.

Le Salon Monétique s’impose aujourd’hui comme une référence à l’échelle africaine réunissant les décideurs et les acteurs des cinq continents.

La 5ème édition du salon monétique régional se déroulera les 14 et 15 juillet 2016 au King Fahd Palace à Dakar.

Cette édition, sous le thème « Le Mobile Money et le Mobile Banking, vecteur de l’inclusion financière et de la bancarisation en Afrique : Enjeux et Perspectives », promet d’offrir de grands moments d’échanges et de réflexion entre les décideurs et les acteurs.

Avec des panels et des conférences de haut niveau, le Salon Monétique du GIM-UEMOA est l’évènement incontournable de la région. L’impact des nouveaux moyens de paiement sur l’inclusion financière sera au cœur des débats ainsi que les enjeux sur la sécurité et la fraude.

Renseignements : +221 33 869 95 95 ou salonmonetique@gim-uemoa.org

(Source : GIM-UEMOA, 24 juin 2016)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 592 990 abonnés Internet

  • 8 304 319 abonnés 2G+3G (96,6%)
  • 166 539 clés Internet (1,9%)
  • 103 706 bonnés ADSL (1,2%)
  • 18 426 abonnés bas débit (0,2%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 31 mars 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 652 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,95%

(ARTP, 31 mars 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 281 488 abonnés
- Taux de pénétration : 103, 25%

(ARTP, 31 mars 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)