Conçue pour faciliter la migration des abonnés mobiles vers LTE, la dernière version de sa solution LinqUs Device Management de Gemalto est sortie.
Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de La nouvelle version de la solution de gestion des téléphones mobiles LinqUs Device Management. La solution détecte et configure automatiquement en temps réel les téléphones 4G et assure la promotion instantanée de forfaits et offres tarifaires ciblées. Parmi d’autres avantages, on peut citer l’adoption et l’usage accrus de la 4G par les clients, un retour sur investissement dans les réseaux LTE plus rapide et une meilleure fidélisation des abonnés. « Notre plate-forme de gestion des téléphones est une solution éprouvée sur le terrain et déjà bien implantée au Moyen-Orient et en Afrique avec 38% de nos références client. La nouvelle version de la plate-forme soutiendra encore davantage nos clients opérateurs de téléphonie mobile dans la région avec leur migration LTE et leur stratégie de renforcement de l’usage des données », explique Sherry Zameer, Vice-Président principal Afrique chez Gemalto.
Dans un document transmis par APO, il est noté que la plate-forme Gemalto qui dope l’adoption et l’usage du LTE a déjà fait ses preuves et gère déjà près d’un milliard de téléphones portables à travers le monde, dont plus de 470 millions en Afrique et au Moyen Orient. La dernière version de LinqUs Device Management reflète la popularité croissante des téléphones LTE, qui devraient représenter 72 % de la flotte mondiale de smartphones d’ici 2020. Elle répond au besoin croissant des opérateurs de se concentrer sur la migration de leurs clients vers des offres LTE à plus forte valeur ajoutée. Cette nouvelle version répond également au phénomène des téléphones à plusieurs cartes SIM, car elle peut identifier ces téléphones et créer des campagnes de fidélisation afin d’inciter les abonnés à rester sur le réseau de l’opérateur. En Afrique et au Moyen Orient où le marché des téléphones mobiles est extrêmement fragmenté, elle permet de gérer une base de données unique de plus de 170 000 références de téléphones, de plus de 1 500 fabricants, reposant sur les spécifications de la GSMA. « La dernière version de la solution Device Management de Gemalto permet une proximité encore plus grande avec le client. Elle apporte aux opérateurs le degré de connaissance et d’analyse nécessaires pour améliorer l’expérience 4G des abonnés, augmenter leurs revenus, faire face à la forte fragmentation du marché des téléphones portables et renforcer la fidélité client. Parallèlement à la quête des opérateurs vers plus de vitesse et de capacité, Gemalto s’est engagé sur une feuille de route qui va vers la 4.5G et au-delà », commente David Buhan, vice-président senior des services aux abonnés mobiles de Gemalto.
amayi Badji
(Source : Réussir Business, 7 décembre 2016)