Sur la 4G, le chef de l’Etat campe toujours sur sa position. Présidant la cérémonie d’inauguration du tout nouveau siège de la Sonatel, Macky Sall a cependant tenu à rassurer les opérateurs de téléphonie.
« En tant que partenaires, il faut aussi que nous parlions de notre partenariat entre l’Etat et Sonatel ainsi que l’Etat et d’autres opérateurs qui évoluent sur le marché national. Vous devez être rassurés. L’Etat est un partenaire puisque l’Etat est d’abord actionnaire. Sonatel, l’Etat l’a créée, l’Etat l’a développée, il le renforce et continuera de le renforcer. Mais lorsqu’il s’agira de parler affaires, il faut qu’on parle affaires. Il faut aussi que nous gagnions un peu », a indiqué le Président de la République.
De l’avis du chef de l’Etat, « il n’y a pas de problèmes ». « Nous avons instruit l’Artp qui procède, je ne sais pas où ils en sont, qui s’affairent au recrutement du cabinet qui doit juste nous accompagner dans nos négociations avec les opérateurs pour que très rapidement, nous puissions conclure l’octroi de licences 4G puisque vous avez fait le test et je crois qu’ils sont prometteurs. Et pour le développement de vos services futurs, il est important que nous allions le plus rapidement possible et ceci dans un esprit gagnant dans la transparence, dans l’intérêt de vos entreprises, de l’Etat du Sénégal et du public. L’Etat vous accompagnera », a assuré Macky Sall.
(Source : Seneweb, 11 juin 2015)