Afin de pallier la baisse criante de la demande de ses services de téléphonie fixe, due à la montée en flèche du mobile, favorisé par l’avènement des smartphones, Togo Télécom vient d’annoncer l’introduction d’un tarif de consommation unique pour les appels entre lignes fixes.
4720 FCFA. C’est le montant que devront débourser désormais les abonnés, exceptés l’administration togolaise et les grandes sociétés, pour bénéficier de cette nouvelle offre. Et ce, quel que soit le niveau de consommation.
Avec cette mesure qui prend effet, apprend-on, à partir du 3 septembre, l’opérateur historique compte redresser ses services fixes face à une concurrence, plus moderne, qui offre d’autres fonctionnalités interactives tout-en-un, plus enrichissantes : les smartphones.
Ayant à cœur d’accroître la qualité de ses offres, Togo Télécom s’est, depuis, engagé sur un vaste chantier de réformes visant à accroitre sa compétitivité. Sur ce terrain, la compagnie dont la fusion est annoncée avec le leader de la téléphonie mobile Togocel, dans une certaine mesure son premier concurrent sur le segment de la voix, mise sur un coût abordable du service aux abonnés. De bonne guerre.
Fiacre E. Kakpo
(source : Togo First, 22 août 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000