4720 FCFA le mois, le tarif appel fixe de Togo Telecom à partir du 3 septembre
mercredi 22 août 2018
Afin de pallier la baisse criante de la demande de ses services de téléphonie fixe, due à la montée en flèche du mobile, favorisé par l’avènement des smartphones, Togo Télécom vient d’annoncer l’introduction d’un tarif de consommation unique pour les appels entre lignes fixes.
4720 FCFA. C’est le montant que devront débourser désormais les abonnés, exceptés l’administration togolaise et les grandes sociétés, pour bénéficier de cette nouvelle offre. Et ce, quel que soit le niveau de consommation.
Avec cette mesure qui prend effet, apprend-on, à partir du 3 septembre, l’opérateur historique compte redresser ses services fixes face à une concurrence, plus moderne, qui offre d’autres fonctionnalités interactives tout-en-un, plus enrichissantes : les smartphones.
Ayant à cœur d’accroître la qualité de ses offres, Togo Télécom s’est, depuis, engagé sur un vaste chantier de réformes visant à accroitre sa compétitivité. Sur ce terrain, la compagnie dont la fusion est annoncée avec le leader de la téléphonie mobile Togocel, dans une certaine mesure son premier concurrent sur le segment de la voix, mise sur un coût abordable du service aux abonnés. De bonne guerre.
Fiacre E. Kakpo
(source : Togo First, 22 août 2018)