3ème édition de MED-IT des professionnels des TIC : Booster le partenariat stratégique
mardi 4 décembre 2007
Consolider les acquis et échanger des idées pour une utilisation rationnelle des tics dans les entreprises, tel semble être l’objectif du salon Med-It. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des technologies de l’information, qui se déroule les 4 5 décembre 2007 dans les locaux du Méridien Président.
Aujourd’hui s’ouvre la troisième édition des Med-It. Med-it est un salon qui est spécialisé dans les technologies de l’information. Au Sénégal, il regroupe chaque année 30 exposants internationaux et 500 visiteurs professionnels, annonce un communiqué. L’objectif du salon Med-It est de favoriser la création de partenariats stratégiques entre différents professionnels des technologies de l’information. Ces partenaires sont essentiellement composés d’Européens, de Méditerranéens et de Sénégalais, indique le communiqué. Mais l’autre objectif de ce salon est de permettre aux entreprises et administrations sénégalaises de découvrir les dernières innovations en matière de télécoms, informatique et internet. Le nombre de visiteurs attendus selon la source est estimée à 500 professionnels.
Une trentaine d’exposants de différentes sociétés françaises, marocaines, sénégalaises et espagnoles est annoncée. Toujours selon le communiqué, ce sont les opérateurs télécoms, les sociétés de services et ingénierie en informatique, les éditeurs de logiciels, en sécurité informatique et de fournisseurs de solutions et d’équipements. Des conférences autour des thèmes comme les perspectives du E-commerce, panorama des projets IT dans les entreprises sénégalaises ou encore les technologies de l’information et de la communication et la création d’activités pérennes en milieu rural, sont prévues. Aussi prévoit-on à cette troisième édition de Med-IT des ateliers de présentation de produits ou services innovants, annonce-t-on. Ces rencontres sont également un véritable tremplin pour engager des partenariats stratégisques, si l’on en croit la source. C’est l’occasion pour nouer des rendez-vous d’affaires, signale-t-on. La précédente édition avait accueilli 443 visiteurs professionnels, soit une augmentation de 35 % par rapport à la première édition.
Baba G. Mballo
(Source : Le Matin, 4 décembre 2007)