Le deuxième opérateur mobile au Sénégal et dernier à se lancer dans la 3G+ vient de changer son offre de connexion. En effet, ceux qui ont l’habitude d’utiliser Tigo 3G+ pour se connecter à internet ont fait un constat (amer ?) : l’offre ‘‘Tigo No Limit’’ a été supprimée. Désormais, elle est remplacée par l’offre ‘‘Tigo Premium’’ qui limite la connexion.
Joint au téléphone par l’équipe de SocialNetLink, un responsable de la clientèle assure que c’est dans le but d’améliorer le service. Mais pour y voir plus clair, rappelons une partie des forfaits de l’opérateur en matière de connexion, avant changement :
Tigo No Limit
Au début de l’instauration de la 3G+, Tigo Sénégal offrait une connexion sans limite comme suit :
Désormais, cette offre n’existe plus et est remplacée par Tigo Premium.
Tigo Premium
Cette nouvelle offre de connexion a la particularité de limiter la connexion. En effet, elle se présente comme suit :
Alors ? Pensez-vous vraiment que Tigo a amélioré son service en modifiant ses forfaits de la sorte ? En tout cas, y en a qui ne sourient plus depuis l’entrée en vigueur de ces changements.
(Source : Social Net Link, 2 décembre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000