200 petites entreprises sénégalaises mises en ligne lors de la 2ème édition du salon SISIT
vendredi 18 novembre 2011
200 petites et moyenne entreprises (PME) et petites et moyennes industrie (PMI) sénégalaises seront mises en ligne à l’occasion de la 2ème édition du salon de l’innovation et des solutions IT (SISIT) prévue à Dakar du 22 au 24 novembre, a révélé vendredi le Directeur des entreprises de Orange Busines Services du groupe Sonatel, Papa Demba Diallo
‘’Cette mise en ligne sera assurée gratuitement pendant un an’’, a ajouté M. Diallo lors d’une conférence de presse en prélude à cette manifestation.
Il a estimé que Orange Business service entend, en partenariat avec partenaires que sont Google et NIC Sénégal, ‘’contribuer de manière significative à la compétitivité des entreprises sénégalaises’’.
Selon toujours M. Diallo, chaque PME-PMI sortira de l’évènement avec un site Web et un nom de domaine personnalisé en .SN. ‘’Pour les conditions de participation, il faut être une entreprise légalement constituée au Sénégal avec une activité bien établie’’, a-t-il affirmé précisant que la conception du site web sera entièrement prise en charge par Orange business serves et Google, en partenariat avec Nic Sénégal.
Revenant sur le salon SISIT, M. Diallo a soutenu qu’il est désormais ‘’ un rendez-vous incontournable dans la sous région et une occasion pour toutes les organisations quelle que soit leur taille ou leur activité de découvrir les nouvelles innovations technologiques’’.
Axé sur le thème ‘’Accompagner le changement en entreprise par les TIC’’, le salon prévoit à son programme différents ateliers thématiques qui seront animés par des experts sénégalais et internationaux. C’est le cas du Cloud computing ou informatique virtuelle, le green IT (informatique verte), les réseaux sociaux, les technologies sans contact, etc.
Les organisateurs du salon annoncent la participation de grandes structures opérant dans les TIC à l’instar de Cisco, Samsung, Alcatel, Microsoft, IBM, McAfee, HP, People Input, Genesys.
(Source : APA, 18 novembre 2011)