twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

16 projets retenus pour la finale du Prix de l’innovation numérique

dimanche 29 novembre 2015

Tigo et l’ONG Reach for Change organisent, mardi 08 décembre prochain à Radisson Blu Hôtel à partir de 16, la cérémonie de remise de prix de l’innovation numérique, informe un communiqué reçu à Socialnetlink.

Cette année, les deux organisations vont récompenser les deux meilleurs lauréats parmi les 16 finalistes à l’issue de la finale de la compétition. « Au Sénégal, Tigo et Reach for Change s’allient pour promouvoir un changement social durable par l’entrepreneuriat social des jeunes », explique le communiqué. Le prix de l’innovation numérique a été lancé au Sénégal le 02 juin 2015. Initié par Tigo en partenariat avec l’ONG internationale suédoise, Reach for Change, la compétition a enregistré plus de 400 candidatures. Seulement 16 projets ont été retenus pour la finale.

(Source : Social Net Link, 28 novembre 2015)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)