117ème Magal : l’ARTP veillera à la bonne qualité des réseaux mobiles et Internet
lundi 9 janvier 2012
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) se dotera d’un dispositif servant à assurer un service de qualité sur Internet et le téléphone, lors de la 117ème édition du Magal de Touba (centre), jeudi, a annoncé l’un de ses agents.
‘’Ce dispositif sera mis en place par une dizaine de techniciens et ingénieurs, afin d’assurer la qualité du service’’ Internet et de téléphonie mobile pendant le Magal, a indiqué Seyni Fati, chef de la Division de la connectivité et de la gestion du trafic à l’ARTP, dans un entretien avec l’APS.
Le régulateur des télécommunications entretiendra une collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile et de connexion à Internet, a indiqué M. Fati, citant la SONATEL, Sentel GSM et Expresso.
L’ARTP veillera à ce que les pèlerins et les habitants de Touba puissent émettre et recevoir des appels ‘’dans de très bonnes conditions, sans perturbation des réseaux mobiles ou de l’accès à Internet’’, a promis Seyni Fati.
‘’S’il y a un problème sur un réseau, nous irons vers l’opérateur concerné, qui se chargera de régler ce problème dans les plus brefs délais’’, a-t-il encore dit.
Le Magal est un pèlerinage organisé chaque année à Touba en souvenir du départ en exil, pour le Gabon, du fondateur de la confrérie des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927). Il draîne des milliers de fidèles musulmans venus des régions du Sénégal et d’autres pays.
(Source : APS, 9 janvier 2012)