110 milliards F CFA pour un meilleur service, 1500 emplois… : Free dévoile ses ambitions et ses préoccupations aux députés
vendredi 23 juin 2023
Free reste dans une dynamique de performance. L’un des meilleurs opérateurs de télécommunication ambitionne de contribuer davantage à la création de richesse, d’emplois et à l’économie nationale. C’est pour toutes ces raisons, qu’en recevant, le 22 juin 2023, la Commission Communication et Culture de l’Assemblée Nationale, que les responsables de Free ont invité les législateurs à un amortissement fiscal.
Cette visite a servi de tribune pour parler des réalisations et des perspectives de cette entreprise présente dans 17 pays.
Au Sénégal, le taux de pénétration est élevé. Free couvre 97 % de la population et offre un large choix aux clients. L’accessibilité à toutes les couches de sa population est sa marque déposée.
Déjà Free est à 90 % pour la 4G alors que pour la 5G, l’opérateur a pris une longueur d’avance.
D’ailleurs, l’amélioration de la qualité des services est bien inscrite dans l’agenda de l’entreprise. Elle a injecté plus de 110 milliards de F CFA dans la modernisation du réseau. Free, c’est une entreprise qui emploie 1500 travailleurs selon le Directeur Général, Mamadou Mbengue.
Free assume bien sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) en menant des actions sociales au profit des Sénégalais. C’est pour cela que la Direction souhaite que les députés accompagnent Free à réaliser ses ambitions au profit du Sénégal et de l’économie sénégalaise.
Parmi les doléances, il y a l’amortissement de la fiscalité. « Qu’on nous aide à avoir une pression fiscale moindre mais aussi qu’on nous aide en actionnant d’autres leviers qui nous permettront de servir l’ensemble des Sénégalais », a sollicité Mamadou Mbengue.
Au nom des parlementaires, Babacar Abba Mbaye par ailleurs membre du bureau de l’Assemblée Nationale, a félicité Free et a salué la qualité des débats.
(Source : Seneweb, 23 juin 2023)