11 milliards de francs CFA investis pour renforcer la couverture téléphonique (SONATEL)
mardi 16 février 2010
La Société nationale des télécommunications (SONATEL) a débloqué une enveloppe de 11 milliards de francs pour renforcer la couverture de son réseau mobile pour l’édition du Gamou (Maouloud), prévu le 26 février à Tivaouane et dans d’autres localités du pays.
Le directeur commercial de ladite société, Guèye Ndao, qui a présidé la rencontre avec la presse, lundi dans la ville religieuse a indiqué que ce renforcement s’inscrit dans une perspective d’un ‘’bon écoulement’’ des appels téléphoniques sur le mobile.
‘’Ce sont 217 stations mobiles ou antennes BTS que la SONATEL a déployées cette année dans les différentes localités où est célébré le Maouloud’’, a précisé M. Ndao rappelant qu’en 2009, elles étaient au nombre de 147.
‘’76 stations mobiles ou BTS sont installées pour faciliter les communications contre 62 en 2009, là où Kaolack en a 48 contre 44 en 2009. Les 93 antennes mobiles restantes ont été déployées dans les autres localités du pays abritant des manifestations du Maouloud contre 41 antennes en 2009’’, a expliqué le directeur commercial.
Revenant sur le montant, il a fait observer que c’est l’équivalent de la somme dégagée lors de la couverture de l’édition du Magal 2010. ‘’C’est la même somme qui a couvert les aspects techniques du Magal’’ de Touba, a dit Guèye Ndao.
Par ailleurs, l’espace presse, un des volets initiés par la SONATEL lors de cet évènement sera reconduit, a assuré son directeur commercial.
‘’L’espace presse SONATEL est équipé entre autres d’une trentaine d’ordinateurs connectés en permanence sur Internet, accompagnés de lignes téléphoniques fixes’’, a fait savoir M. Ndao.
De plus, la SONATEL accompagne le comité d’organisation du Maouloud à Tivaouane pour la transmission en live des différentes cérémonies par la mise à disposition de liaisons spécialisées.
‘’Un total de 200 à 300 hommes seront mis à la disposition du Gamou pour une bonne couverture de ce grand évènement’’, a indiqué le directeur commercial.
(Source : APS, 16 février 2010)