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Wari, est-il réellement victime d’une campagne de dénigrement ?

samedi 13 juin 2020

A la suite de notre article intitulé : « Transfert d’argent : Vers la mort de Wari ?, le groupe a envoyé dans les médias un communiqué pour démentir selon certains, voire solder ses comptes pour d’autres. En effet, Wari soutient qu’il est victime d’une véritable campagne de dénigrement.

Nous voulons juste préciser que Socialnetlink n’a aucun intérêt à mener une campagne de dénigrement pour une entreprise créée par un Sénégalais. Dans notre article, nous avons bien précisé que Wari est une fierté pour tout citoyen du pays.

Malheureusement, en voulant démentir ou trouver des excuses, Wari s’est enfoncé à travers ce communiqué. Nous n’avons fait que constater et rapporter les difficultés rencontrées par les utilisateurs de son réseau. Heureusement, que le communiqué ne dit pas le contraire de ce que nous avions eu à écrire.

La rédaction de Socialnetlink partage avec vous le communiqué tel quel. Depuis plusieurs jours nous assistons au Sénégal à une véritable campagne de dénigrement tendant à faire croire que Wari “serait en faillite” ou “près de la mort.”

Wari est un groupe international avec une forte croissance mondiale et présent dans près de 100 pays.

Il est vrai qu’au Sénégal, pays d’origine de Wari des problèmes persistent quant au bon fonctionnement des services offerts au public et aux distributeurs partenaires du réseau Wari.

Ces problèmes ne sont pas dus à des questions financières mais uniquement à des contradictions commerciales entre certaines banques partenaires de Wari.

Celles-ci ont des exigences inacceptables pour Wari et des modes de fonctionnement inadéquats pour une bonne distribution des services Wari. Sans compter d’autres contraintes administratives injustifiées qui en rajoutent au sujet.

Il en résulte des blocages dans le paiement des IBAN des distributeurs qui par ricochet ne peuvent plus payer les retraits des clients Wari.

Cette situation intolérable a conduit Wari à prendre au Sénégal des dispositions radicales pour rétablir une bonne qualité de service et restaurer la confiance que les usagers sénégalais ont pour Wari.

Ces dispositions sont en cours d’implémentation pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

(Source : Social Net Link, 13 juin 2020)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
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  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
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  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
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(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

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Taux de pénétration : 17,4%

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- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

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(Datareportal, Janvier 2023)

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