twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Vers le renforcement de la fiabilisation des adresses des e-consommateurs

mardi 21 mars 2017

Jumia.sn, le premier centre commercial en ligne du Sénégal s’est associé à La Poste pour améliorer son expérience client à travers un partenariat stratégique. Ce partenariat a pour objectif de renforcer la vision stratégique de La Poste à l’horizon 2020 qui priorise l’innovation, l’intégration et l’inclusion en ouvrant et en adaptant leur service au commerce en ligne. Ceci, est aussi, l’une des étapes qui succède à la mise en place en 2015 de nouveaux codes postaux avec le concours de l’ARTP, pour fiabiliser les adresses des e-consommateurs et garantir une livraison à domicile.

Pour Jumia, cette collaboration avec la Poste permet d’optimiser la livraison des commandes effectués en ligne par les clients de Jumia, offrant à ces derniers une livraison plus rapide. L’expérience client en ligne au Sénégal s’en trouve donc fortement améliorée avec des clients bénéficiant dès lors du système de maillage d’adresse physique fiable et performant de la Poste. Les e-clients bénéficieront aussi des 200 points de retrait à travers le territoire sénégalais ou il sera possible de retirer les colis Jumia.

Le dernier pan de cette collaboration a affaire au paiement en ligne avec l’ajout, très prochainement, de PostCash, l’outil de paiement de la Poste sur la plateforme Jumia.

“Cette collaboration avec La Poste est une avancée pour les consommateurs sénégalais. Elle promeut le e-commerce sur l’ensemble du territoire, et donne à tout un chacun l’accès à nos services sur un même pieds d’égalité en assurant la livraison des colis dans toutes les régions de notre pays. Ceci avec plus de fluidité et le même niveau de service que sur la capitale” précise Mme Sassoum Niang, Directrice de Jumia.sn.

Le partenariat entre la Poste et Jumia confirme l’importance stratégique et la santé du marché du e-commerce au Sénégal, marché qui pourra atteindre un taux de croissance de 75% en nombre de transactions d’ici 2020.

(Source : Social Net Link, 21 mars 2017)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)