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Un partenariat La Poste-Jumia pour booster le commerce en ligne

mercredi 15 mars 2017

Le groupe La Poste et la société Jumia ont fait part de leur ambition de travailler à booster le commerce en ligne au Sénégal, aux termes d’un partenariat conclu entre les deux parties.

Dans le cadre de ce partenariat signé mardi à Dakar, La Poste et Jumia, une société spécialisée dans le e-commerce, comptent contribuer à promouvoir davantage le commerce en ligne sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Cette perspective confirme la vision stratégique de La Poste à l’horizon 2020, a indiqué son directeur du courrier et de la production, Dame Fall.

"Nous sommes dans la dynamique de la réalisation de nos ambitions à l’horizon 2020. Celles-ci priorisent l’innovation, l’intégration et l’inclusion en ouvrant et en adaptant’’ les services postaux au commerce en ligne", a-t-il indiqué.

Avec ce partenariat, a souligné Dame Fall, La Poste "ne fait que suivre sa dynamique, conformément à son statut de responsable du département innovation de l’Union africaine des postes (UAP), pour concrétiser cette vision de modernisation".

Il devrait donner aux populations un plus grand accès aux services postaux et assurer une livraison rapide des colis postaux dans toutes les régions, si l’on en croit les deux parties.

Le directeur général de Jumia-Monde, Sacha Poignonec, s’est félicité de ce partenariat qui constitue selon lui une avancée majeure pour les consommateurs sénégalais.

"Avec cette nouvelle approche entre La Poste et nous, nous entendons optimiser la livraison des commandes effectuées en ligne par les clients de Jumia, offrant à ces derniers une livraison rapide et de qualité", a-t-il expliqué.

S’y ajoute que ce partenariat "confirme l’importance stratégique et la santé du marché du e-commerce au Sénégal", a-t-il estimé.

(Source : APS, 15 mars 2017)

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(Internet World Stats 31 décembre 2018)

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Téléphonie mobile

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(Hootsuite, Février 2021)