La communauté des blogueurs du Sénégal s’est engagée, ce week-end à Saint Louis, pour la valorisation du Patrimoine culturel de la vielle ville à travers une tournée web 2.0.
L’objectif de cette initiative est de créer du contenu local pour déclencher une valeur ajoutée des monuments, sites, et autres secteurs sur la toile.
La visite a duré plus d’une heure, ce, en marge du traditionnel Ndadjetweetup qui regroupe chaque deux mois, des blogueurs et passionnés du web. La ville de Saint-Louis a été le point central des blogueurs qui ont visité différents coins. Munis d’appareils photos et de caméras, les Ndadjetweetupeurs ont représenté la vieille ville sur la toile.
Une banque de données de photos et vidéos du patrimoine culturel et historique a été récoltée. Tout ce contenu a été partagé sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux.
Remarquant que la ville de Saint- Louis est envahie par des déchets, les blogueurs locaux ont créé des pages sur Facebook afin de sensibiliser la communauté sur les dangers que peuvent provoquer ces déchets plastiques qui inondent surtout la mer.
Une plateforme sera mise en ligne afin de regrouper l’ensemble des données, mais en attendant, les blogueurs locaux, soutenus par ceux de Dakar vont poster certains contenus sur les plateformes locales qui serviront de relais pour booster la sensibilisation.
(Source : Social Net Link, 28 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000