La société Vodacom Tanzanie veut enrichir le M-Pesa de nouvelles fonctionnalités. Elle a ouvert à cet effet son programmation informatique aux développeurs. Son président-directeur général, Hisham Hendi, considère cette action comme cruciale pour l’évolution du service de paiement mobile.
La société télécoms Vodacom Tanzanie annonce l’ouverture de l’interface de programmation d’application (API) du service de paiement mobile M-Pesa aux développeurs locaux et internationaux. L’API est une plateforme informatique qui facilite l’ajout de fonctionnalités tierces à un logiciel ou service, sans pour autant altérer son code source.
Hisham Hendi, le président directeur général de Vodacom Tanzanie, estime que l’ouverture de l’API M-Pesa est une autre étape cruciale pour alimenter l’innovation autour de la Fintech et du numérique en Tanzanie. « En tant qu’entreprise avec une vision de numérisation de la Tanzanie, nous soutenons les écosystèmes d’innovation pour proposer des solutions qui transforment les vies, c’est pourquoi nous avons maintenant ouvert notre API, ce qui facilite l’intégration des entreprises et des développeurs à notre système M-Pesa, leur permettant de tester et d’activer une large gamme de capacités supplémentaires au système qui apporteront un réel changement », a déclaré le patron de la société télécoms.
Epimack Mbeteni, le directeur de Vodacom M-Pesa, a ajouté que l’ouverture de l’API M-Pesa permettra aux développeurs de faire bénéficier aux particuliers et aux entreprises de services de paiement innovant plus personnalisés. « Cela ouvre également des possibilités d’innovation supplémentaire d’options de service uniques associées à M-Pesa », a-t-il souligné.
(Source : Agence Ecofin, 12 octobre 2020)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000